JUXTAPOZ 您所在的位置:网站首页 juxtapoz JUXTAPOZ

JUXTAPOZ

2022-12-20 09:39| 来源: 网络整理| 查看: 265

2009

Karine Terlizzi, aujourd’hui directrice de l’association, fonde Juxtapoz. 

 

2010

L'association monte son premier projet d'atelier Juxtapoz dans un ancien garage de 100 m2 situé en plein cœur de Marseille. Le lieu fermé depuis 15 ans, est totalement réhabilité et se divise en plusieurs espaces alliant bureaux, ateliers d'artistes et espace d'exposition. L'ancien garage prend alors la forme d'un lieu de création, de production et de diffusion.

2012

Juxtapoz met en place le projet « Le MUR-Marseille ». Véritable galerie à ciel ouvert situé à l'angle de la rue Crudère et du Cours Julien. En cinq ans ce mur de 3 mètres par 5 a accueilli les œuvres éphémères de plus d'une vingtaine d'artistes aux modes d'intervention libres et multiples (collage, pochoir, etc).

2014

L'association Juxtapoz déménage et reprend un ancien local informatique Boulevard Longchamp. Elle le transforme à nouveau en un lieu partagé entre un espace de création investi par une dizaine d'artistes et une galerie d'exposition de 70 m2. 

 

2015

Juxtapoz s'installe dans l'ancienne école Saint-Thomas d'Aquin, un lieu voué à la réhabilitation dans lequel l'association organise sa première grande exposition « Aux Tableaux ! ». Le projet présente le travail de 40 artistes ayant totalement ré-investit les anciennes salles de classes sur plus de 2 500 m2 d'exposition collective. L'événement est un succès et attire plus de 43 000 visiteurs faisant de l'atelier Juxtapoz une référence dans l'art urbain à Marseille.

 

2017

Forte de sa précédente exposition « Aux Tableaux ! », l'association s'est vue confier par la ville de Marseille l'occupation temporaire de l'ancien couvent Levat et de ses jardins. Sur cet incroyable espace de 1,7 hectare, l'association s'occupe du gardiennage, de la sécurité, de l'entretien des lieux et assume l'intégralité des charges et assurances liées au bâtiment et à son activité. En contrepartie de ces engagements, l'association met en place son projet de « Cité d'Artistes ». Un lieu éco-responsable au tarif modéré réunissant des artistes, des artisans et des indépendants. 

 

2018

Le couvent accueille l'exposition « Emancipation » qui attire plus de 30 000 visiteurs et signe le deuxième grand succès de Juxtapoz dans l'organisation d'événements artistiques et culturels.

 

2019

L'Atelier Juxtapoz a bien grandi. Aujourd'hui 4 salariés et des indépendants font vivre les différents projets de l'association qui se concentre cette année sur le couvent comme lieu de vie. De mai à septembre, les jardins seront ouverts du mercredi au dimanche et accueilleront une programmation entièrement gratuite chaque vendredi soir et un week-end sur 2.



【本文地址】

公司简介

联系我们

今日新闻

    推荐新闻

    专题文章
      CopyRight 2018-2019 实验室设备网 版权所有