Test Test du caméscope Sony PMW 您所在的位置:网站首页 索尼Ex1r支持xcsd卡吗 Test Test du caméscope Sony PMW

Test Test du caméscope Sony PMW

2024-07-14 00:14| 来源: 网络整理| 查看: 265

Accès au ralenti/accéléré (bouton S&Q) L'autre nouveauté est la présence d'un bouton S&Q pour l'accès direct au Ralenti/accéléré (Slow & Quick Motion) sur la flanc arrière du caméscope. Sur l'ancienne EX1 il fallait systématiquement se rendre dans le menu et le sous-menu pour l'activer, cette fois tout se fait sur le boitier. En mode S&Q, un voyant LED bleu s'allume. Le mode S&Q s'active à la pression du bouton, et le format et la fréquence d'enregistrement basculent automatiquement vers les paramètres précédemment réglés dans le menu. Pratique, certes, mais là où le bât blesse c'est que sa désactivation, elle, passe encore par le menu. En clair, il ne suffit pas de ré-appuyer sur le bouton pour revenir en mode 50i/sec. C'est vraiment dommage et très déconcertant sur le plan ergonomique, car le temps gagné est finalement reperdu. Rappelons que le principe du Slow & Quick Motion est de modifier la cadence de trames par seconde enregistrée par la caméra. En mode 1280x780 pixels on peut ainsi paramétrer jusqu'à 60 images par secondes ce qui permettra de filmer une image 2,5 fois plus lente. A l'inverse, si l'on spécifie 10 images/seconde, le rendu se fera en accéléré. Dans les deux cas, le son est coupé et il est impossible de visionner en vitesse normale. Mieux vaut donc bien réfléchir avant. Je sens bien sûr venir la question : pourquoi s'embêter à filmer au ralenti alors que n'importe quel logiciel de montage peut le faire en post-production ? Pour le savoir, voici la comparaison en images lors d'un défilé au salon de la lingerie :

La différence ne saute pas forcément aux yeux mais en y regardant bien, on constate que le ralenti de l'EX1R est plus fluide et plus net qu'en post-production ce qui est assez logique puisque dans le second cas le logiciel interpole des images pour « ralentir » le clip alors que l'EX1R enregistre bien 60 images/sec en captation.

Déjà répandue sur certains caméscopes grand public, cette fonction permet d'enregistrer des images avant de filmer. Entendez par là qu'une mémoire tampon enregistre en continu puis se vide toutes les 15 secondes pour ne rien perdre d'un événement furtif. Lorsqu'elle est activée, la mémoire tampon transfère l'audio et la vidéo en streaming dans la mémoire interne du caméscope. En pressant le bouton REC, le contenu présent dans la mémoire interne est enregistré sur la carte mémoire avant le début du clip enregistré. La durée de la mémoire tampon peut être préréglée de 1 à 15 secondes. Lorsque la mémoire tampon est activée, un voyant s'allume sur l'écran intérieur du caméscope.



【本文地址】

公司简介

联系我们

今日新闻

    推荐新闻

    专题文章
      CopyRight 2018-2019 实验室设备网 版权所有